Accueil/OPEN MTCEN/Espace investisseurs/Témoignages et success stories

Témoignages et success stories

CEO Microsoft

Steve Ballmer, CEO, Microsoft.
CEO, Microsoft
« La stratégie adoptée par la Tunisie dans le domaine des TIC est révolutionnaire. Une stratégie avant-gardiste qui m’a totalement séduit. Microsoft devrait apporter à ce projet tout son savoir-faire aussi bien dans le domaine technologique que pédagogique.  La richesse de la Tunisie réside dans ses cerveaux et ses compétences».

CYBORG SYSTEMS

Marc Rossi, Président Directeur Général, CYBORG SYSTEMS

« En Tunisie, nous avons trouvé des sociétés de haut niveau capables de développer des systèmes informatiques très performants. Nous n'avons pas été obligés de former de personnel sur place. Nous mélangeons tout simplement nos compétences. »

« Nous travaillons en co-traitance pour certaines de nos activités, par exemple pour les développements informatiques de haut niveau »

Sagem

Patrick Sevian, Sagem

« …Nous avons rencontré en Tunisie des gens de qualité, avec une formation de haut niveau, réactifs et compétents »

HP Tunisie

Sami Smaoui, Directeur Général, HP Tunisie

« La Tunisie se caractérise par des ressources humaines très bien formées, un environnement éducatif qui favorise l’économie de la connaissance, des biens immobiliers et infrastructure technologique de première classe ainsi que la stabilité politique et économique dont les compagnies multinationales ont besoin. »

Siemens Tunisie

René Buschler, Président Directeur Général, Siemens Tunisie 

« Le secteur des services en Tunisie offre une excellente opportunité pour des sociétés de notre taille: un personnel qualifié à des coûts concurrentiels, de bons moyens de communication et des conditions de travail idéales. Notre expérience en Tunisie est positive. »

STMicroelectronics Tunisie

Hichem Ben Hamida, Directeur Générale, STMicroelectronics Tunisie


« La proximité de l’Europe, la langue, la qualité des ingénieurs et un très bon système d’incitation qui encourage au recrutement des jeunes diplômés sont des points forts du développement de STMicroelectronics Tunisie. »

Eurocast

Thomas Wendt, Directeur Général, Eurocast


« Personnellement, je ne regrette pas d’avoir quitté la Californie à partir du moment ou ce petit pays Méditerranéen [la Tunisie] offre toutes les commodités de a vie moderne dans une atmosphère qui se caractérise par la chaleur de l’hospitalité du peuple tunisien »

Top